Scout Willis, seins nus à New York pour défendre les droits des femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Scout Willis (à droite) en compagnie de sa soeur
Scout Willis (à droite) en compagnie de sa soeur
©Reuters

A l'air libre

Elle a expliqué qu'elle avait pris cette initiative après le retrait par Instagram de photos publiées par la chanteuse Rihanna qui apparaissait elle aussi seins nus sur son compte.

La fille de Bruce Willis et de Demi Moore n'a pas froid aux yeux. Scout a en effet marché seins nus dans les rues de New York mercredi. Elle a publié la photo jeudi expliquant que son geste était à l'attention sur les droits des femmes. La jeune femme s'oppose à la politique appliquée par les réseaux sociaux qui dénoncent la publication de photos montrant des corps dénudés sur leur plate-forme. Instagram a notamment retiré les photos publiées par la chanteuse Rihanna qui apparaissait elle aussi seins nus sur son compte.

"Cela vise à aider les femmes à pouvoir assumer des choix personnels concernant leur corps qui ne soient pas dictés par ce que la société considère comme décent" a écrit Scout Willis sur son compte Twitter. "Nos règlements imposent des limites sur la nudité et les contenus pour adultes. Lorsqu'un contenu nous est signalé, nous l'examinons et nous le retirons s'il enfreint notre politique" a expliqué Instagram.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !