Scarlett Johansson, "actrice la plus bankable de tous les temps" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scarlett Johansson, "actrice la plus bankable de tous les temps"
©DR

Atouts

Scarlett Johansson, "actrice la plus bankable de tous les temps"

La première femme du dernier classement "Box Office MoJo" est Scarlett Johansson, avec plus de 3 milliards de dollars de recettes et une carrière de 37 films.

Au top des acteurs et actrices qui ramènent le plus de cash à Hollywood de "tous les temps", puisque le "Box Office MoJo" est un classement permanent, Scarlett Johansson ne pointe qu'à la dixième place… avec neuf hommes devant elle.

En tête, Harrisson Ford, près de 5 milliards de recettes, son plus "gros" film étant bien sûr le dernier Star Wars, sorti fin 2015.

Deuxième, Samuel L. Jackson aurait ramené 4,6 milliards de dollars dans les caisses des producteurs des 68 films auxquels il a participé, notamment The Avengers.

Troisième, Morgan Freeman, 60 films au compteur, valorisés à plus de 4,4 milliards de dollars de recette, le plus "bankable" étant The Dark Knight.

Mais trève de blabla. Scarlett Johansson reste l'actrice la plus rentable de tous les temps, avec 3,33 milliards de recette au box office, laissant derrière elle bon nombre d'actrices et d'acteurs prestigieux, ne serait-ce que les 781 autres qui composent le classement à partir de la 11e place.

La star de cinq films Marvel s'est notamment illustrée avec son rôle de Natasha Romanoff, alias la "veuve noire", notamment dans son film le plus rentable selon le classement Box Office MoJo, encore lui, The Avengers. On la connaît aussi dans des films – certes un peu moins rentables -  comme L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Lost in Translation, La Jeune Fille à la perle, The Island ou encore Lucy de Luc Besson.

Lire aussi : Scarlett Johansson : l'actrice aurait épousé Romain Dauriac dans le plus grand secret

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !