Scandale à Miss Univers : l'animateur gaffe et annonce la mauvaise gagnante<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scandale à Miss Univers : l'animateur gaffe et annonce la mauvaise gagnante
©

La bourde

Steve Harvey s'est trompé au moment d'annoncer le nom de la gagnante. C'est bien Miss Philippines, et non Miss Colombie, qui est élue.

Une bourde monumentale. Ce dimanche 20 décembre avait lieu l'édition annuelle de Miss Univers 2015, organisée cette année à Las Vegas. Alors qu'il ne restait plus que Pia Alonzo Wurtzbach, représentante des Philippines, Adriana Gutierrez, son homologue colombienne, l'animateur de la soirée Steve Harvey a lourdement gaffé. Alors qu'il tenait un document sur lequel était inscrit le nom de la première dauphine, il a eu cru avoir le nom de l'heureuse élue en mains et a prononcé le sacre de la mauvaise personne.

Il a en effet annoncé le nom de la gagnante, Miss Colombie. La jeune femme, très émue, a commencé à saluer en envoyant des baisers à la foule. Mais au bout de plusieurs minutes, l'animateur dit" OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines." Forcément gênant.L'acteur s'est confondu en excuses devant le public avant de continuer sur Twitter.

Des milliers d'internautes se sont déchainés contre l'animateur penaud.

Enfin notons que notre Miss tricolore, Flora Coquerel a obtenu la cinquième place.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !