Russie : une fillette de 8 ans meurt prise au piège dans un bloc de glace<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une fillette de 8 ans est morte, prise au piège dans un bloc de glace.
Une fillette de 8 ans est morte, prise au piège dans un bloc de glace.
©DR

Drame

La petite fille s'était échappée de chez sa grand-mère pour jouer dans un parc.

Le drame s'est produit à Kozulka en Sibérie. Une petite fille de 8 ans est morte, en se retrouvant prise au piège dans un bloc de glace, rapporte le Daily Mail. Malgré les recherches entreprises par les secours, Viktoria Adaeva n'a pas pu être sauvée à temps. "Elle a probablement appelé à l'aide, mais personne ne pouvait l'entendre", a déclaré l'un des habitants de cette ville.

La fillette jouait seule dans un parc pour enfants lorsqu'elle s'est introduite, par un trou, dans une tortue faite de plusieurs couches de neige. "Avec une température inférieure à sept degrés Celsius, sa tête, son cou, et l'une de ses mains se sont collés à la paroi de glace suite au contact prolongé. Cela a dû l'empêcher de respirer. Incapable de bouger, il est probable qu'elle soit morte asphyxiée", a expliqué le Siberian Times.

L'histoire est d'autant plus tragique que des caméras de surveillance filment en permanence le terrain de jeux. L'homme chargé de surveiller les écrans de contrôle a assuré aux enquêteurs ne pas avoir vu la fillette. C'est sa grand-mère qui a donné l'alerte. Quelques heures après, la fillette était retrouvée inanimée dans cette tortue.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !