Russia Today va lancer une chaîne de télévision en français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Russia Today va lancer une chaîne de télévision en français
©Morgan Bourven / https://lesvoyagesdemorgan.fr

Nouveau média

Russia Today va lancer une chaîne de télévision en français

Le groupe audiovisuel russe, accusé d'être la voix du Kremlin, devrait émettre à partir de décembre.

Bientôt une nouvelle voix dans le choeur des chaînes d'information en France : après avoir lancé une version en anglais et en espagnol, le groupe RT (Russia Today) va décliner sa chaîne d'information en français. 

Le projet n'est pas nouveau : la chaîne a été conventionnée par le CSA dès septembre 2015, mais le lancement de RT France avait été reporté à cause de la crise du rouble. Ce nouveau média sera finalement présenté à Cannes, le 16 octobre, pendant le MIPCOM, et devrait ensuite être lancé en décembre. La chaîne sera diffusée en continu sur le câble, le satellite et l'ADSL.

Doté d'un budget de 20 millions d'euros de fonds publics russes pour l'année 2018. Son équipe rédactionnelle devrait compter, à terme, entre 130 et 150 journalistes recrutés en France.

La chaîne, qui se posera en concurrent de France 24, LCI ou Euronews, part avec une réputation sulfureuse : "Russia Today et Sputnik se (soient) comportés comme des organes de propagande mensongère" en "répandant des contrevérités infamantes" avait estimé Emmanuel Macron en mai dernier lors de sa conférence de presse commune avec Vladimir Poutine.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !