Royaume-Uni : des enfants contre du wifi gratuit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Royaume-Uni : des enfants contre du wifi gratuit
©Reuters

Troc

Royaume-Uni : des enfants contre du wifi gratuit

A Londres, des parents ont accepté d'abandonner leur enfant le plus âgé pour pouvoir se connecter gratuitement au wifi d'un café. Le tout au service d'une étude.

Certes en tout petit, et en bas de page, mais c'était stipulé. Plusieurs parents londoniens ont dû abandonner leur enfant le plus âgé pour se servir du wifi d'un café situé au centre de la capitale. Ils se font fait piéger par les conditions d'utilisateur du réseau dans le cadre d'une étude pour illustrer les dangers de l'accès public à Internet.

Pour pouvoir se connecter au wifi, les utilisateurs devaient accepter les "termes et conditions". Une condition à laquelle ils se sont soumis sans lire la clause intitulée "Herode" où il est stipulé que "l'utilisateur" doit renoncer à son enfant le plus âgé ou à son animal de compagnie préféré" pour pouvoir se connecter. Bilan de l'expérience : six personnes sont tombées dans le panneau.

Cette étude a été menée par la société F-Secure afin de démontrer le manque de vigilance des internautes qui ne lisent généralement pas les conditions générales d'utilisation des réseaux publics. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !