Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Royaume-Uni : une statue de Greta Thunberg suscite une polémique à l’université anglaise de Winchester.
©ADRIAN DENNIS / AFP

Source d’inspiration

Royaume-Uni : une statue de Greta Thunberg suscite une polémique à l’université anglaise de Winchester

Une statue de Greta Thunberg a été récemment dévoilée par l’université de Winchester dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le coût de cette statue a suscité de vives réactions alors que l'université est confrontée à une vague d'austérité face à la pandémie de Covid-19.

L’université de Winchester, au sud-ouest de l’Angleterre, a dévoilé une statue grandeur nature de Greta Thunberg. Cette statue de la militante écologique est intitulée « Faites la différence ». Il s’agit d’un appel à l’engagement. Cette oeuvre suscite pourtant de vives réactions au sein de l'université, des étudiants et de la communauté enseignante, selon des informations de Franceinfo. 

La polémique ne concerne pas directement le choix de Greta Thunberg, ni le message de cette statue. Il s’agit essentiellement du coût de cette œuvre d’art (28.000 euros).

Avec la pandémie de Covid-19, l’austérité s’est installée à l’université et des emplois étaient menacés pour réaliser des économies.  

L’université de Winchester avait néanmoins commandé cette statue il y a deux ans.  

L’université souhaiterait que Greta Thunberg vienne poser à côté de sa statue.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !