Rooms : Facebook accusé de plagiat avec sa nouvelle application | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Rooms : Facebook accusé de plagiat avec sa nouvelle application
©Capture écran Rooms

Idées volées

Rooms : Facebook accusé de plagiat avec sa nouvelle application

Après avoir lancé sa toute nouvelle application Rooms, permettant d'échanger des discussions de façon anonyme, des entrepreneurs français accusent le réseau social d'avoir plagié leur concept.

Leur application s'appelle "Room" au singulier. Une équipe de développeurs français, dont font partie Frank-David Cohen et Damien Rottemberg, a décidé de poursuivre le réseau social américain en justice après avoir lancé son application sur l'App Store d'Apple en septembre dernier.

Sur le même concept que l'application "Rooms" de Facebook, une room est un mur "privé" où chaque membre peut partager des textes, photos et vidéos.  "C'est un réseau social privé où l'on peut partager des choses avec un petit nombre de personnes que l'on a choisies", explique Frank-David Cohen, cofondateur de l'entreprise, qui accuse Facebook de l'avoir plagié. 

A la fin du mois d'octobre, Facebook a dévoilé sa nouvelle application pour les smartphones et tablettes IOS. Issue du Facebook Creative Labs, l'application n'est seulement disponible que dans les pays anglophones pour l'instant.  

lu sur futura-sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !