Virgin inaugure sa base spatiale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Virgin inaugure sa 
base spatiale
©

Décrocher la Lune

Virgin inaugure sa base spatiale

Richard Branson a inauguré lundi sa base spatiale, d’où pourraient partir dès 2012 des vols touristiques estampillés "Virgin Galactic".

"C’est un nouveau jour où Virgin Galactic écrit l’histoire", a déclaré un Richard Branson très fier, lors du lancement de sa base spatiale (baptisée "Spaceport America") lundi 17 octobre, à Las Cruces au Nouveau Mexique (États-Unis).

La base spatiale de Virgin Galactic, dont le coût s’élève à 209 millions de dollars (152 millions d’euros), doit accueillir des installations de préparation au séjour dans l’espace, un centre de contrôle et un espace permettant aux spectateurs d’observer les vols. Virgin Galactic affirme avoir déjà enregistré 455 réservations. Mais pour aller au-delà de l’atmosphère, il faudra avoir des moyens : un vol coûtera autour de 200 000 dollars (146 000 euros). Le tout pour s'élever jusqu’à 96 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre.

"Nous sommes ici avec un groupe de personnes qui nous aide à tracer un chemin vers la création de ce qui sera un des secteurs industriels les plus importants du XXIe siècle", a également déclaré l’excentrique patron de Virgin.

Lu sur le Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !