Le retour de la Nouvelle Star ? Sans ses jurés historiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le retour de la Nouvelle Star ?  
Sans ses jurés historiques
©

No way

Le retour de la Nouvelle Star ? Sans ses jurés historiques

M6 envisageait de relancer son émission de découverte de talents musicaux avec son jury d’origine, dont trois membres ont décliné la proposition.

C’est non. Trois des quatre jurés historiques de La Nouvelle Star, Manu Katché, Marianne James et Dove Attia, qui avaient participé aux débuts de l’émission aux côtés d’André Manoukian, ont refusé la proposition faite par M6 pour reprendre du service.

La chaîne envisageait de reprogrammer son émission phare, en engageant à nouveau le quatuor de jurés de ses débuts en 2003. En 2010, M6 avait annoncé une pause dans la diffusion de La Nouvelle Star, qu’elle avait remplacé par X-Factor. Mais face aux audiences décevantes de ce programme, la question de reprendre l’émission qui a vu éclore Julien Doré ou Amel Bent se posait sérieusement.

L’idée était donc de faire appel aux jurés d’origine qui avaient contribué au succès du programme. Or, Manu Katché a dit au Parisien que même s’il avait "adoré ce programme", il n’était "pas dans cette idée-là" et n’avait "plus de jus". Selon lui, Marianne James a aussi refusé car elle "est tellement en empathie avec ce qu’a été Nouvelle Star qu’elle a peur de la façon dont cela pourrait évoluer après ces années d’absence" et Dove Attia n’est "pas tellement convaincu à l’idée de se lever le matin, partir en province faire des auditions, se bagarrer, choisir". Et le batteur de conclure : "bien sûr que l’on peut faire monter les enchères, casser la baraque, prendre un gros chèque, mais après, est-ce que je vais être heureux de recevoir les candidats? Je ne peux pas faire cela que pour le blé". 

Seul André Manoukian, qui avait continué à jouer son rôle de juré dans une nouvelle équipe avec Sinclair, Philippe Manoeuvre et Lio, a répondu présent, tout en affirmant qu’il comprenait le refus de ses anciens collègues.

M6 n’aurait pas encore choisi si elle continuait X-Factor, tentait de relancer malgré tout La Nouvelle Star ou choisissait une autre option.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !