Réseaux sociaux : 3e journée mondiale sans Facebook ce vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Réseaux sociaux : 3e journée mondiale sans Facebook ce vendredi
©

Tous accros ?

Réseaux sociaux : 3e journée mondiale sans Facebook ce vendredi

Le vendredi 28 février a été décrété journée mondiale sans Facebook, pour sensibiliser l’entreprise et ses utilisateurs à la cyber-dépendance.

Êtes-vous capable de passer une journée sans vous connecter à Facebook, sans rien liker, sans rien poster, ni commenter ? Bonne question, n’est-ce pas ? Ce vendredi 28 février 2014 est la 3e journée mondiale sans Facebook. Une bonne occasion de tester votre addiction au réseau social, même si l’événement ne semble pas vraiment prendre racine.

Lancée il y a trois ans par un groupe d’utilisateurs du réseau social, la journée vise à sensibiliser la firme de Palo Alto à la cyber-dépendance et au respect de la vie privée, tout autant qu’à faire prendre conscience aux utilisateurs de leur dépendance .

D’après les chiffres de la société d’étude marketing Nielsen, il y aurait environ 26 millions de Français actifs sur le réseaux social de Mark Zuckerberg, dont 13 millions sur mobile ; 63 % des membres visitent le site tous les jours.

Plus impressionnant : chaque membre français du réseau passe chaque mois, en moyenne, 5 heures et 18 minutes sur le site.

Si vous êtes curieux de connaître le temps que vous avez passé sur Facebook depuis votre inscription, le magazine américain Timea créé un outil, mis en ligne fin janvier, pour calculer ce temps. Les résultats sont souvent sans appel et peuvent se compter en dizaines voire en centaines de jours.

Lu sur Franceinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !