Rémi Gaillard, grand défenseur des animaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rémi Gaillard, grand défenseur des animaux
©YouTube

Défi

Rémi Gaillard, grand défenseur des animaux

L'humoriste va s'enfermer dans une cage de la SPA jusqu'à ce que les 300 animaux soient adoptés.

Connu pour ses gags aux millions de vues sur Youtube, l'humoriste Rémi Gaillard compte de nouveau faire parler de lui mais cette fois pour défendre la cause animale. 

En effet, le Montpelliérain a décidé de s'enfermer 24h/24 dans une cage de la SPA de Montpellier à partir du 11 novembre et pour une durée indéterminée, puisque il sortira de la cage que "quand les 300 animaux du refuge seront adoptés". Rémi Gaillard a annoncé mercredi le lancement de cette opération sur Facebook, précisant qu'elle sera filmée et retransmise en direct sur le fameux réseau social. 

"Un projet généreux"

Dans le cas où les animaux ne seront pas adoptés, il propose une "autre solution : récolter 50 000 euros minimum et aider l'association." "Les dons sont bienvenus, mais j'ai trouvé une idée pour que ça ne vous coûte rien : utiliser un sponsor qui s'engage à reverser une part de ses profits dans une opération spéciale", précise-t-il.

La directrice de la SPA de Montpellier, Annie Benezech a confirmé cette information : "C’est bien prévu, nous sommes en train de tout organiser." "C’est un projet généreux, à la hauteur de l’engagement de Rémi pour la cause animale", a-t-elle commenté à 20 Minutes. Le refuge a remercié l'engagement de l'humoriste et relayé l'annonce sur sa page Facebook. 

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !