Record du monde : un Saint-Polois cuit 2 753 crêpes en 12 heures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nicolas Dussenne a réalisé 2 753 crêpes en 12 heures
Nicolas Dussenne a réalisé 2 753 crêpes en 12 heures
©Flickr/erasergirl

Bravo !

Record du monde : un Saint-Polois cuit 2 753 crêpes en 12 heures

Son précédent record s’établissait à 2 400 crêpes en 11h45.

Nicolas Dussenne, a pulvérisé ce mardi 17 février son propre record du monde, en cuisant 2 753 crêpes en 12 heures ! Le propriétaire de la brasserie La Saint-Poloise, à Saint-Pol, était invité sur la chaîne télé de la TNT D8 pour réaliser ce record de crêpes en direct.

Le champion avait douze heures pour tenter de battre son dernier exploit réalisé pendant le dernier Téléthon à Saint-Pol durant lequel il avait cuit 2 400 crêpes en 11h45. Cette fois-ci, en trois heures et à l’aide de dix poêles, le champion avait déjà confectionné 823 crêpes. 9h30 après le début de l'épreuve, il en était déjà à 2 401 crêpes. Au bout de 12 heures, pari gagné : 2 753 crêpes avaient été réalisées !

Le résultat a été certifié sous le contrôle d’un huissier.Toutes les crêpes ont été vendues aux employés de la chaîne télé tout au long de la journée. L’argent récolté sera reversé à une association caritative.

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !