Quand un restaurant refuse la carte bleue de Barack Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Barack Obama n'a pas pu payer le restaurant avec sa carte de crédit.
Barack Obama n'a pas pu payer le restaurant avec sa carte de crédit.
©Reuters

M. Tout le Monde

Quand un restaurant refuse la carte bleue de Barack Obama

Au moment où il allait payer l'addition, le président américain a vu sa carte bancaire refusée par le terminal de paiement.

S'il vous est déjà arrivé de voir votre carte bleue rejettée lors d'un paiement, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. Même Barack Obama a vécu cette mésaventure.

Le mois dernier, après un dîner dans un restaurant huppé de New-York, le président américain n'a pas réussi à payer, a-t-il raconté hier devant le Consumer Financial Protection Bureau, à Washington.

"Je pense que je ne l'utilise pas assez souvent, ils ont donc du croire qu'il y avait une tentative de fraude", a-t-il expliqué. "J'ai essayé d'expliquer à la serveuse que je payais bien mes factures", a-t-il ajouté. Finalement, c'est sa femme qui a réglé la note. "Heureusement que Michelle avait la sienne", a dit Barack Obama.

Pour information, le couple a mangé mexicain : une burrata salsa verde, ainsi qu'une salade aux endives, avec des noix et des anchois.

Interrogé un peu plus tard lors de son point de presse quotidien sur les raisons exactes du rejet de la carte de crédit présidentielle, le porte-parole de la Maison-Blanche a assuré ne pas disposer de la moindre information sur le sujet.

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !