Quand McDonald’s déconseille le fast-food à ses employés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
McDonald's déconseille à ses employés de manger dans des fast-foods
McDonald's déconseille à ses employés de manger dans des fast-foods
©Reuters

C'est un comble !

Quand McDonald’s déconseille le fast-food à ses employés

Le site réservé aux employés de la chaîne américaine les invite en effet à éviter de manger gras et sucrés.

C’est le comble de l’ironie : McDonald’s ne veut pas que ses employés mangent dans des fast-foods. En effet, comme le révèle la chaîne CNBC, sur son intranet, à savoir le site McDonald's Resource Line, la chaîne de restauration rapide délivre quelques conseils santé. Et ceux-ci sont tout simple : mangez des légumes et privilégiez des burgers sans fromage ni sauce. A savoir, tout l’inverse de ce que propose McDonald’s. En clair, il est fortement conseillé aux employés américains de l’entreprise d’éviter de manger des aliments gras présents dans les fast-foods.

"Bien que pratique, d'un prix abordable et bien adapté à un mode de vie trépidant, le fast-food présent un taux élevé de calories, de graisses, de graisses saturées, de sucres et de sel" peut-on lire sur le site. Ou encore : "Remplacez les aliments qui font grossir et qui ne sont pas sains par des produits diététiques, comme les fruits et les légumes". De même, l’intranet comporte une illustration plus que parlante : il y a un dessin barrant d'un gros trait rouge un menu hamburger-frites-boisson gazeuse. L’hôpital qui se moque de la charité en somme.

lu sur CNBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !