Quand le code "Julie Gayet" permet d'obtenir 50% de réduction sur les produits Phillips | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Quand le code "Julie Gayet" permet d'obtenir 50% de réduction sur les produits Phillips
©Reuters

Ristourne présidentielle?

Quand le code "Julie Gayet" permet d'obtenir 50% de réduction sur les produits Phillips

Un code de réduction du nom de la compagne de François Hollande a donné droit à 50 % de réduction sur les tarifs de la boutique en ligne de Philips France, ce lundi.

Une réduction, ca fait toujours plaisir. Et celle-là était particulièrement intéressante. Un code promotionnel publié ce lundi sur Internet permettait de bénéficier de payer les produits Phillips 50% moins cher. Tout le catalogue de la marque néerlandaise était ainsi à moitié prix. Les produits les plus populaires du constructeur se sont rapidement retrouvés en rupture de stock, avant que Phillips ne bloque ce code.

Cette sacrée aubaine a pourtant vite interpellé les internautes, en raison du code utilisé: Julie Gayet.

Contacté par le journal le Parisien, le service de presse de la marque néerlandaise a répondu qu'une "défaillance de code promotionnel durant quelques heures a permis à certains internautes de profiter d’une réduction de prix qui n’avait pas lieu d’être", mais n'a pas donné d'explication quant à la signification du code.

Impossible pour l'heure de savoir pourquoi le nom de la compagne de François Hollande permettait d'obtenir une réduction. Mais pas d'inquiétude pour les chanceux qui ont pu en profiter: la compagnie Philips a indiqué ce mardi à 20 Minutes "que toutes les commandes passées avec le code dont il est question seront honorées".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !