Quand la mairie PS de Reims inaugure une place avec une faute d'orthographe à "Mitterrand" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Quand la mairie PS de Reims inaugure une place avec une faute d'orthographe à "Mitterrand"
©

#Fail

Quand la mairie PS de Reims inaugure une place avec une faute d'orthographe à "Mitterrand"

Les services de la voirie ont oublié un "r" au nom de l'ancien président de la République.

C'est une publicité dont la mairie socialiste de Reims se serait bien passée. La ville a inauguré récemment une place "François Mitterrand". Jusque là, rien d'anormal. Sauf que les services de la voirie ont orthographié "Mitterrand" en omettant un "r". Un oubli fâcheux que le candidat UMP aux municipales de 2014, Arnaud Robinet, s'est empressé de relayer sur les réseaux sociaux. Une erreur qui ne devrait pas passer inaperçue car l'esplanade en question se trouve à proximité de la gare de la ville de Champagne. Les passagers vont donc pouvoir apprécier... et en faire leurs choux gras sur les réseaux sociaux.

Le tweet du député de la Marne connaît un vif succès. Adeline Hazan, maire de Reims, et ses services n'ont pas réagi. Mais cette faute n'est pas la première. L'un des conseillers de la ville champenoise avait déjà commis cette erreur en octobre, dans un communiqué de presse. Quand ça veut pas, ça veut pas...

Vu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !