Quand Emmanuel Macron envoie un SMS à Stéphane Bern qui commente en direct le concours Eurovision 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Maneskin
Maneskin
©Kenzo Tribouillard / AFP

Texto

Quand Emmanuel Macron envoie un SMS à Stéphane Bern qui commente en direct le concours Eurovision 2021

Une polémique accusait un chanteur italien (qui devançait une chanteuse française) de s'être drogué

Où l'on apprend par la BBC, qu'Emmanuel Macron a envoyé un SMS à l'animateur Stéphane Bern, pendant que ce dernier commentait le grand concours annuel de la chanson l'Eurovision, en mai 2021.

Comme d'autres messages, la missive présidentielle estimait que le chanteur italien du groupe Maneskin, Damiano David, devait être éliminé car il était accusé d'avoir pris de la cocaïne. Ceci alors que la chanteuse française Barbara Pravi était seconde.

Même "le ministre français des Affaires européennes, qui était à Rottterdam pour le concours, m'a également envoyé des messages disant : 'Que devons-nous faire ? Que devons-nous faire ?" ajoute Bern cité par la BBC.

"Mais qu'est-ce que j'aurais pu faire ? Je n'étais pas l'hôte. Je ne suis pas le président de l'Eurovision !" Il se trouve que le président de l'UER, qui organise le concours, est également français. Elle a conseillé à tout le monde de rester calme. Avec raison puisque le leader de Manesking a passé un dépistage de drogue qui a montré qu'il ne s'était pas drogué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !