Quand Donald Trump demandait à l'Oréal de fabriquer sa ligne de parfum... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand Donald Trump demandait à l'Oréal de fabriquer sa ligne de parfum...
©Reuters

Arôme provocateur

Quand Donald Trump demandait à l'Oréal de fabriquer sa ligne de parfum...

Devant le refus du géant du cosmétique français, le milliardaire américain s'était tourné vers Estée Lauder.

Une fragrance au subtil arôme de provocation. Il y a une dizaine d’années, Donald Trump avait sollicité l’Oréal pour fabriquer un parfum à son nom, a révélé ce mercredi 2 mars Jean-Paul Agon, le PDG de L'Oréal. "Trump a voulu qu'on fasse un parfum pour lui, mais on ne l'a pas fait", a-t-il annoncé lors d'une conférence organisée à Paris par la French American Foundation.

Le dirigeant a toutefois indiqué que ce n’était pas par mépris pour le personnage que l’Oréal avait décliné. Le géant des cosmétiques a simplement préféré se concentrer sur les parfums de plusieurs marques célèbres, notamment Giorgio Armani, Ralph Lauren ou Yves Saint Laurent.

Le magnat de l’immobilier a dû se rabattre sur Estée Lauder. Fruit de ce partenariat, en 2004, un parfum est sorti "Donald Trump, The Fragrance". Il a été suivi par "Sucess" en 2015 et "Empire" en 2015. 

>>>> A LIRE AUSSI : Primaire Républicaine : pourquoi l'establishment Républicain pourrait gagner à voir Donald Trump l'emporter

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !