Quand Barbie passe de la taille de guêpe au XXL | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Barbie XXL
Barbie XXL
©Capture d'écran

Buzz

Quand Barbie passe de la taille de guêpe au XXL

Une image présentant une Barbie « enrobée » aux cotés de la poupée traditionnelle, à savoir ultra-fine, vient d’être dévoilée sur Facebook.

Depuis le 18 décembre, la polémique enflamme la Toile. Le site américain Plus-size-modeling.com, spécialisé dans les mannequins rondes, a en effet posté sur Facebook une photo comparative sujette à débat. On peut y voir une Barbie classique (à savoir à la taille de guêpe) et une quelque peu plus ronde. Cette Barbie en surpoids a été réalisée dans le cadre d'un concours artistique (Worth1000.com) comme l'indique le site du Parisien.  Conçue par l'internaute Bakalia, cette Barbie avait remporté le concours appelé «Feeding Time 9» il y a deux ans précise le site du quotidien.

En attendant de voit si le fabricant de jouets Mattel allait lancer une gamme de Barbie de ce genre, cette photo qui fait le buzz. En effet, plus de 39 000 personnes ont aimé la photo. Mais il y a aussi beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet. Parmi les moqueries, beaucoup d’intervenants ont estimé que cette Barbie « obèse » porte préjudice aux femmes rondes qui les représenterait de manière inexacte. A vous d'en juger.

lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !