Qualifiée "d'oeuvre d'art" par un internaute, une capture d'écran est vendue à 90 000 dollars sur eBay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La capture écran d'Ebay s'est vendue à 90 000 dollars
La capture écran d'Ebay s'est vendue à 90 000 dollars
©Capture écran

Créativité maximum

Qualifiée "d'oeuvre d'art" par un internaute, une capture d'écran est vendue à 90 000 dollars sur eBay

"Tout peut être de l'art" est-il inscrit dans le message anonyme qui a été envoyé par un internaute sur le site d'enchères en ligne d'eBay.

"Une œuvre d'art unique en son genre, par Anynome". C'est ainsi qu'un utilisateur anonyme britannique du site de partage d'images 4Chan a baptisé la capture écran de son message. "Avant, l'art représentait quelque chose à chérir, aujourd'hui, absolument n'importe quoi peut être de l'art. Ce post est de l'art", est-il écrit dans le message.

Le prix de départ était 500 dollars, et pourtant, en l'espace de 36 heures, la capture écran était déjà évaluée à prix de vente à 5 chiffres. Domicilié à New York aux Etats-Unis, le vendeur de la capture écran a récolté 90 900 dollars. Les enchères se sont terminées le 1er août après 45 enchères de 17 acquéreurs potentiels. Le  propriétaire de "l'œuvre d'art" devrait recevoir par la Poste la capture écran encadrée et imprimée sur une feuille A4. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !