Prince William : il quitte l'armée pour se consacrer à ses activités royales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le duc de Cambridge a passé sept ans et demi dans les rangs de l'armée.
Le duc de Cambridge a passé sept ans et demi dans les rangs de l'armée.
©Reuters

Au service de sa Majesté

Prince William : il quitte l'armée pour se consacrer à ses activités royales

Une décision qualifiée de "surprise" par plusieurs commentateurs royaux.

Le prince William quittera l'armée de l'air britannique le 17 septembre. Le duc de Cambridge, deuxième dans l'ordre d'accession au trône britannique, se consacrera à ses activités royales et à ses actions caritatives, a annoncé Buckingham ce jeudi. Une décision qualifiée de "surprise" par plusieurs commentateurs royaux, souligne l'AFP, et qui intervient alors que le reine Elizabeth II, 87 ans, tend à déléguer de plus en plus. Le Palais a aussi indiqué que le prince va s'installer pour de bon au palais londonien de Kensington avec sa femme et leur fils.

Buckingham a ajouté que le prince était "en train d'étudier plusieurs options en termes d'engagements publics" et qu'une annonce à cet égard allait intervenir ultérieurement. Selon les journalistes spécialisés dans les affaires royales, il s'agit d'une manière d'insister sur le fait que William ne devenait pas d'un coup un "full time royal" (personnalité royale à plein temps). Il faudrait plutôt parler d'année de "transition".

Le duc de Cambridge, 31 ans, a passé sept ans et demi dans les rangs de l'armée, dont les trois dernières en tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l'île d'Anglesey, à la pointe ouest du Pays de Galles.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !