Le prince Harry de retour en Afghanistan ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Direction l'Afghanistan ?
Direction l'Afghanistan ?
©

Au front !

Le prince Harry de retour en Afghanistan ?

Le fils de Charles et Diana s'apprêterait à retourner en Afghanistan en tant que pilote d'hélicoptère.

Le prince Harry avait plusieurs fois marqué son désir de retourner en Afghanistan. Sa première mission en 2008 avait été écourtée après que des journaux étrangers ont révélé des informations sur sa position géographique, ce qui risquait d'en faire une cible de choix pour les talibans. La presse britannique révèle jeudi matin qu'il pourrait être envoyé au front dès l'an prochain.

Le Daily Telegraph explique que la formation qu'il a suivie récemment devrait lui permettre de retourner sur le terrain en qualité de pilote d'hélicoptère. Il se perfectionne actuellement sur des appareils Apache. 

La famille du prince et sa petite amie seraient particulièrement anxieux à l'idée de le voir retourner en Afghanistan, mais Harry semble bien décidé à accomplir l'ensemble de ses devoirs d'officier britannique. 

Le Guardian explique que le ministère de la Défense britannique a refusé de commenter ces informations. Il n'accepte pas de communiquer sur un soldat en particulier.

Lu sur le Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !