Le prince Charles, ce descendant de Dracula | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le prince Charles,
ce descendant de Dracula
©

There will be blood

Le prince Charles, ce descendant de Dracula

L’héritier du trône d’Angleterre affirme dans un documentaire être de la même famille que Vlad l'Empaleur.

Ca n'explique pas les grandes oreilles, mais peut-être les dents longues. Le prince Charles, l'héritier du trône d'Angleterre, a affirmé être un descendant de Vlad III, dit l'Empaleur, le sanguinaire chef de guerre roumain qui vécut au XVème siècle, et qui inspira à Bram Stoker son célèbre roman "Dracula" (1897), rapporte le site USA Today.

Il a fait cette révélation dans un documentaire sera prochainement diffusé sur la chaîne britannique Travel, dans lequel il s'engage pour la protection des forêts de Transylvanie en Roumanie qu'il avait qualifié de "trésor national". Selon le prince Charles, les généalogistes de la famille royale britannique ont remonté cette étrange filiation par sa grand-mère, la reine Marie, soeur du roi George V.  Coïncidence amusante : plusieurs membres de la famille royale souffrent de porphyrie, une maladie qui se caractérise par une déficience chronique en fer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu sur USA Today

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !