Premier tronçon en vue pour le train du futur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Premier tronçon en vue pour le train du futur
©

Bonne nouvelle

L'Hyperloop pourrait atteindre 1200 km/h, enfermé dans un tube.

On croyait l'idée reléguée aux films de science-fiction mais il semble que l'Hyperloop suive tranquillement son parcours. L'entreprise derrière cette idée a obtenu le droit de fabriquer un tronçon sur 8 kilomètres en Californie pour tester la faisabilité du projet.

Ce train du futur ne ressemblerait à aucun autre. Enfermé dans un tube sous vide, l'absence d'air empêcherait le frottement et donc le ralentissement. L'Hyperloop pourrait ainsi atteindre 1200 km/h soit la distance entre Lille et Rome en à peine une heure. Elon Musk, fantasque milliardaire à l'origine de Tesla ou SpaceX a lui-aussi promis de construire un tronçon, probablement dans le Texas.

Peu cher et très économe, ce mode de transport promet de relier les continents à la vitesse Mach 1 d'un avion de chasse. Reste à savoir si les constructeurs réussiront à matérialiser cette idée un peu folle.

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !