Pourquoi votre smartphone ralentit et se décharge plus vite en cas de fortes températures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pourquoi votre smartphone ralentit et se décharge plus vite en cas de fortes températures
©Capture d'écran Youtube

Autodéfense

Pourquoi votre smartphone ralentit et se décharge plus vite en cas de fortes températures

De nombreux appareils sont conçus pour faire face à une hausse de température anormale.

Essentiellement constitués de composants en métal et en plastique, de nombreux smartphones peuvent voir leurs performances diminuer à l'approche de l'été, avec comme première conséquence, une batterie rapidement vide. Dans de très rares cas, certains appareils peuvent même s'enflammer. 

Une grande partie de ces appareils sont conçus pour être utilisés quand sous de fortes températures, comme ceux de la marque Apple, qui assure que ses Iphones sont fabriqués pour être utilisés de 0 degrés à 35 degrés celcius.

Toutefois, les performances de votre smartphone peuvent être impactées, notamment quand celui-ci est exposé directement aux rayons du soleil, ou fait fonctionner des applications qui requièrent une utilisation intensive de l'écran, comme pour des jeux, des vidéos, ou encore pour le GPS.

Le ralentissement de votre smartphone est donc une réponse intégrée dans l'appareil, conçue pour faire face à une hausse de température anormale. Face à ce danger, le téléphone ne fonctionne plus aussi rapidement, pour ne plus générer de chaleur. Il s'agit d'un mode d'auto-protection.

Certains appareils sont même équipés d'un système d'alarme qui se déclenche en cas de trop fortes chaleurs et qui indique à l'utilisateur que l'appareil a besoin de refroidir. 

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !