Pourquoi sommes-nous tous plus sexy avec des lunettes de soleil ? La science répond | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Lunettes de Soleil
Lunettes de Soleil
©Flickr/stevendepolo

Astuce

Pourquoi sommes-nous tous plus sexy avec des lunettes de soleil ? La science répond

D'après Vanessa Brown, conférencière à l'Université de Nottingham (Royaume-Uni), les lunettes de soleil ont un effet positif à plusieurs égards sur notre pouvoir d'attraction sexuelle.

Trouvez la paire de lunettes de soleil qui correspond parfaitement à votre visage, et vous serez assurément plus séduisant et mystérieux - en un mot sexy". Vanessa Brown, conférencière à l'Université de Nottingham (Royaume-Uni) a dévoilé au "New York Magazine" les conclusions de ses recherches sur les liens entre les lunettes de soleil et l'attirance sexuelle. D'après elle, les lunettes de soleil ont un effet "positif" à plusieurs égards.

Tout d'abord, elles semblent gommer chacune des asymétries dont peuvent souffrir certains visages (des études antérieures ont déjà révélé que les visages symétriques étaient de loin les plus attractifs). Selon l'étude de Vanessa Brown, les lunettes de soleil donnent également l'illusion de traits plus définis et d'une structure osseuse marquée et burinée, sur des visages qui sont à l'origine plutôt fades. S'ajoute à cela le fait que l'on juge généralement une personne au premier abord en la regardant dans les yeux, pour évaluer par exemple sa confiance, sa sincérité et son intelligence. 

Evidemment, avec des verres teintés, personne (ou presque) ne peut être trahi de la sorte. Une étude parallèle a d'ailleurs prouvé que les personnes portant des lunettes de soleil adoptent plus volontiers un comportement malhonnête que celles n'en portant pas, comme si nous nous sentions anonymes et invincibles derrière un rideau de protection. L'aspect mystérieux que confèrent les lunettes de soleil aurait également toute son importance quant à la question de l'attirance sexuelle. En effet, nous sommes plus naturellement attirés par les personnes que nous peinons à cerner...

Lu sur Elite Daily

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !