Des pompes distribuent de l'essence gratuitement ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des pompes distribuent de l'essence gratuitement !
©

A l'oeil !

Des pompes distribuent de l'essence gratuitement !

Une trentaine de conducteurs ont pu faire le plein avant l'intervention des gendarmes.

Plus d'une trentaine de conducteurs se sont servis gratuitement à l'une des pompes d'une station-service de supermarché de Bethoncourt (Doubs), samedi 14 avril. Au total, environ 3 000 litres de carburant ont été pompés. 

Selon la gendarmerie, les constatations faites lundi matin par les spécialistes de la maintenance de la station montrent "une effraction à l'intérieur" d'une des pompes d'où un plomb a été enlevé, permettant de se servir sans avoir à insérer sa carte de crédit.

L'alerte avait été donnée vers 22 heures par un riverain qui s'est étonné de voir une file d'une cinquantaine de voitures attendant de faire le plein. Une première patrouille de gendarmerie a dû appeler du renfort après avoir fait face à "une certaine hostilité" de la part des conducteurs.

La plupart des automobilistes se sont dispersés à l'arrivée des renforts, mais les gendarmes ont pu relever "un grand nombre" de plaques d'immatriculation. Les propriétaires des véhicules devraient être entendus ultérieurement. Une enquête est en cours et une plainte devait être déposée lundi après-midi au parquet de Montbéliard par la direction du supermarché.

Depuis la hausse continue des prix des carburants, les vols se multiplient. Le plus souvent, ce sont les réservoirs des camions qui sont siphonnés sur les aires de repos des autoroutes. Mais le nombre de clients qui font le plein dans des stations-service sans payer augmente.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !