Un poisson à trois yeux péché en Argentine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un poisson à trois yeux 
péché en Argentine
©

Pêche miraculeuse

Un poisson à trois yeux péché en Argentine

Après Blinky, la charmante bestiole imaginé par le créateur des Simpson, un poisson mutant vient d'être trouvé au large d'une centrale nucléaire.

Les pêcheurs de la région de Cordoba, en Argentine, y réfléchiront désormais deux fois avant de lancer leurs filets à proximité d'une centrale nucléaire. Cinq de leurs collègues viennent de trouver dans l'eau un poisson loup doté d'un troisième oeil de la même taille que les autres, même si un peu plus profond. Il n'existe encore aucune preuve scientifique de la connection entre cette mutation et l'activité nucléaire, mais la population elle a déjà fait le lien. 

D'après le site Zegreeweb, il s'agit là d'un des premiers animaux mutants découverts. Même la catastrophe de Tchernobyl n'a pas donné lieu à de telles aberrations. Ceci pourrait s'expliquer par le fait que les animaux mutants meurent plus rapidement que ceux épargnés par la radioactivité. Les experts n'ont donc peut être tout simplement pas eu le temps de les trouver.

Lu sur Zegreenweb

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !