Playboy encore plus coquin avec la réalité augmentée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le magazine américain se lance dans la réalité augmentée
Le magazine américain se lance dans la réalité augmentée
©

Au-delà du réel

Le célèbre magazine pour adulte propose des contenus diversifiés grâce au smartphone

Vous en rêviez (peut-être) ? Hugh Hefner l'a fait. Les fans de Playboy vont pouvoir découvrir les playmates (du nom des jolies jeunes filles qui exposent leur charme dans le magazine américain) en mouvement. Non pas en réalité, mais via leur smartphone (iPhone ou Android pour le moment).

C'est l'innovation que propose la nouvelle édition du Playboy hollandais. A l'aide de l'application prévue à cet effet, les lecteurs du magazine au petit lapin peuvent "scanner"  les pages, et plus particulièrement les photos, pour obtenir du contenu supplémentaire, en particulier des vidéos. Ainsi si l'on scanne la photo d'une jeune nymphette à la poitrine masquée, une vidéo sur votre smartphone montrera la jeune femme enlever le haut… C'est ce que l'on appelle la réalité augmentée !

L'objectif est de booster les ventes du magazine en surfant sur la mode du smartphone. La plupart des lecteurs de ce magazine ont entre 18 et 30 ans, et sont donc tous munis d'un téléphone. Malheureusement pour les français, ces innovations sont pour l'instant circonscrits au Pays-Bas… pour l'instant ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !