Pink Floyd : leur nouvel album Endless River disponible à la rentrée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Endless River devrait être le fruit de pièces instrumentales enregistrées en 2004 en marge de l'album The division Bell
Endless River devrait être le fruit de pièces instrumentales enregistrées en 2004 en marge de l'album The division Bell
©Reuters

Reprise d'activité

Pink Floyd : leur nouvel album Endless River disponible à la rentrée

La sortie de l'album, prévue pour la rentrée, a été dévoilée sur Twitter par Polly Samson, l'épouse du guitariste de Pink Floyd, David Gilmour.

A l'arrêt depuis une vingtaine d'années, Pink Floyd marquera son grand retour à la rentrée 2014 avec la sortie d'un album baptisé Endless River. La nouvelle a été dévoilée sur Twitter par Polly Samson, auteure et épouse du guitariste David Gilmour. Cette annonce vient ainsi raviver les attentes des fans à travers le monde, qui attendaient une reformation depuis le dernier concert donné par le groupe en 1995.

Les retrouvailles éphémères entre David Gilmour et Roger Waters à l'occasion du live 8 de 2005, avaient laissé entrevoir la chance d'un retour, en vain. Entretenant le flou sur son statut depuis plusieurs décennies, le groupe n'avait jamais annoncé de séparation officielle, même si les dissensions entre David Gilmour et Roger Waters semblaient de plus en plus prononcées. Le dernier album studio du groupe, The division Bell, sorti en 1994, avait connu un large succès malgré une critique défavorable.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !