Pete Doherty : le chanteur veut demander la nationalité française | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pete Doherty veut demander la nationalité française
Pete Doherty veut demander la nationalité française
©Reuters

Welcome home !

Pete Doherty : le chanteur veut demander la nationalité française

La rock star de 34 ans l'a assuré ce vendredi dans une interview au Parisien.

Pete Doherty est une rock star. Et comme toute rock star qui se respecte, il est extravagant. Le chanteur anglais, âgé de 34 ans, est connu, en plus de sa musique, pour ses frasques et sa relation tumultueuse avec Kate Moss. Arrêté plusieurs fois en possession de drogues ou en état d'ivresse avancée, le fondateur du groupe The Libertines a souvent fait la une des feuilles de choux britanniques. Les tabloïds anglais relatent chacun de ses écarts de conduite. Parfois avec acharnement. A tel point, que le chanteur ne vit pratiquement plus en Angleterre. En effet, Pete Doherty passe le plus clair de son temps à Paris où il possède un appartement dans le XVIIe arrondissement de la capitale française. Et l'auteur-compositeur-interprète se verrait bien pousser sa relation avec la France un peu plus loin. C'est en tout cas ce qu'assure ce vendredi Pete Doherty dans les colonnes du Parisien.

"C’est mon jour de chance, lance Peter. Cela avait mal commencé ce matin avec les policiers anglais qui me cherchaient des noises, à cause de la Jaguar. Depuis que j’ai fait de la prison, ils ne me lâchent pas. Tout comme ces p… de tabloïds. Mais je suis en et tout va mieux. C’est pour ça que je vis chez vous. C’est plus simple et positif. Je vais d’ailleurs demander la nationalité française dès que je parlerai mieux français". Une information qui devrait ravir ses nombreux fans français. Même si un peu plus loin dans l'entretien, Pete Doherty nuance quelque peu ses propos. "Si je fais ça, les Anglais vont me tuer !" jure le chanteur des Babyshambles, dont le troisième album sort le 3 septembre prochain.

Voir le clip de sa chanson Last of the English roses :


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !