Pérou : un panneau publicitaire générateur d'eau potable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pérou : un panneau publicitaire générateur d'eau potable.
Pérou : un panneau publicitaire générateur d'eau potable.
©Capture d'écran vidéo Youtube

Innovation

Pérou : un panneau publicitaire générateur d'eau potable

Le prototype a été installé dans un quartier pauvre près de Lima. En trois mois seulement il a permis de produire 10 000 litres d'eau potable, dont on pu profiter une centaine de familles.

Ce panneau publicitaire géant ressemble à ceux que l'on trouve dans le monde entier. Et pourtant… Il est capable de capter l'humidité de l'air et de la transformer en eau potable ! Le prototype, mis au point par l'Université d'ingénierie et de technologie (UTEC) de Lima et l'agence de publicité FCB Mayoditiga, a été installé dans un quartier pauvre près de la ville. En trois mois seulement il a permis de produire 10 000 litres d'eau potable, dont on pu profiter une centaine de familles. 

A Lima, capitale désertique du Pérou, la question de l'eau potable est un vrai problème. Mais malgré tout, la ville et très humide (98%) et brumeuse. Aussi, les cinq générateurs du panneau absorbent l'air, le passent par un filtre à charbon et obtiennent ensuite de l'eau potable par condensation. Celle-ci arrive alors dans le robinet installé au pied du panneau, où les familles se rendent tous les jours munies de leurs sceaux.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !