Pays-Bas : un mystérieux hibou terrifie une ville par ses attaques nocturnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pays-Bas : un mystérieux hibou terrifie une ville par ses attaques nocturnes
©

Les oiseaux

La municipalité de Purmerend a conseillé à ses habitants de se promener la nuit avec un parapluie.

La ville de Purmerend aux Pays-Bas vit une véritable psychose. La faute à un mystérieux hibou qui attaque les gens la nuit. Ainsi la municipalité de Purmerend a même conseillé à ses habitants de se promener la nuit avec un parapluie. En tout, une douzaine d'attaques ont été recensées. D'après des spécialistes des rapaces, il s'agirait d'unhibou grand-duc, une espèce dont l'envergure peut aller jusqu'à 1,80 mètre.

Cet événement ne fait pas rire les habitants qui n'osent plus sortir de chez eux la nuit. Le dernier en date qui s'y est risqué a été attaqué et a eu besoin de points de suture. 6 autres personnes ont eu des blessures à la tête causées par les serres du rapace. "Pendant la journée, il n'y a pas de problème, mais la nuit, nous ne nous aventurons dehors qu'armés de parapluies, casques et chapeaux. Le problème, c'est que l'on n'entend pas le hibou avant qu'il frappe, et ses serres sont aiguisées comme des rasoirs. Nous espérons que la municipalité va vite attraper cet oiseau malfaisant" a témoigné une habitante. 

"Nous voulons attraper le hibou car nos habitants sont en danger" a dit la municipalité qui a précisé qu'il s'agissait d'une espèce protégée et qu'il fallait donc le prendre vivant. En attendant, les habitants ont peur. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !