Pauline Delpech : seins nus contre le cancer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pauline delpech seins nus contre le cancer
Pauline delpech seins nus contre le cancer
©cancerdusein.org

Osé

Pauline Delpech : seins nus contre le cancer

La fille adoptive du chanteur et conseillère municipale du 17ème arrondissement de Paris promeut le dépistage contre le cancer du sein.

La campagne contre le cancer du sein est repartie de plus belle cette année. Baptisée "Octobre rose", elle a pour objectif de pousser les femmes à se faire dépister. Et l'une des égéries de cette opération n'est autre que Pauline Delpech. La fille adoptive du chanteur est une femme engagée et elle le prouve. Romancière, actrice et aussi femme politique (elle est conseillère municipale EELV dans le 17ème arrondissement de Paris, ndlr) Pauline Delpech n'hésite pas à donner de sa personne dans les combats qu'elle mène. 

Ainsi, en 2012, elle posait topless en vue de sensibiliser les femmes au cancer du sein. Elle a décidé de remettre ça cette année en enlevant une nouvelle fois le haut. Sur une des affiches de l'opération "Octobre rose", on la voit donc seins nus avec le message suivant "faites comme moi. Le dépistage sauve des vies". 

 "Quand on m’a proposé ça, ça a été une évidence, car une amie proche est atteinte du cancer du sein. En plus, c’est un petit film délicat, il est percutant mais pas violent. Je me suis dit qu’il était temps de sortir de mes petites préoccupations" confie-t-elle à Paris Match.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !