Pas plus de 1.000 spectateurs par jour pour le tournoi de Roland Garros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean Castex sur France 2
Jean Castex sur France 2
©Capture d'écran France 2

Sport

Pas plus de 1.000 spectateurs par jour pour le tournoi de Roland Garros

Le premier ministre, Jean Castex, l'a annoncé jeudi soir sur France 2

Mauvaise surprise pour les organisateurs du tournoi de tennis de Roland Garros qui commence dimanche à Paris (et se termine le 11 octobre) : le premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi soir sur France 2, qu'il ne pourrait y avoir pas plus de 1.000 spectateurs par jour. Ce qui ferait 15.000 spectateurs au total pour toute la durée du tournoi.

Un chiffre très éloigné de celui des années précédentes où l'on a compté plus de 500.000 spectateurs. Dans les 1.000 personnes, les personnes accréditées (joueurs, accompagnateurs, organisateurs, journalistes) ne sont pas comptées.

Contrairement au tournoi britannique de Wimbledon dont l'édition 2020 a été annulée, la Fédération Française de Tennis a voulu maintenir son tournoi, en le reculant, sans doute pour inaugurer le nouveau court central avec son toit amovible. Mais après l'annonce du Premier ministre, la fête ne sera pas au rendez-vous.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !