Du papier toilette pour se transformer en icône de la Renaissance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Du papier toilette pour se transformer en icône de la Renaissance
©

Art pas très contemporain

Du papier toilette pour se transformer en icône de la Renaissance

Dans les toilettes d'un avion, une artiste a reproduit avec les moyens du bord des tableaux de maître.

Nina Katchadourian devait particulièrement s'ennuyer pendant ce vol, en mars 2010. Aucune autre explication ne semble en tout cas pouvoir expliquer comment lui est venue l'idée la plus saugrenue qui soit : se déguiser avec du papier toilette pour reproduire les tableaux des maîtres flamands de la Renaissance.

"Alors que je me trouvais dans les toilettes, j'ai spontanément posé sur ma tête un morceau de papier toilette et pris la photo de mon reflet dans le miroir", explique-t-elle. "La photo évoquait les portraits flamands du 15e siècle". Très satisfaite du résultat, l'artiste a continué la série intitulée "Autoportraits de style flamand dans les toilettes" lors de dizaines d'autres vols et l'expose aujourd'hui. En voici, quelques pièces-maîtresses.

Alors, la prochaine fois que vous attendez devant les toilettes d'un avion, ne vous impatientez pas. La personne à l'intérieur pourrait bien être en train de créer une œuvre d'art.

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !