Pakistan : un bébé de neuf mois... accusé de tentative de meurtre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pakistan : un bébé de neuf mois... accusé de tentative de meurtre
©Reuters

Présumé coupable

Pakistan : un bébé de neuf mois... accusé de tentative de meurtre

Ubuesque situation à Lahore où un policier a arrêté, début février, un enfant âgé de neuf mois après avoir interprété certains de ses gestes comme étant potentiellement meurtriers.

C'est un procès pour le moins curieux qui a eu lieu ce jeudi à Lahore, une des principales villes du Pakistan. Muhammad Mosa Khan a en effet été jugé après avoir été arrêté, avec plusieurs autres membres de sa famille, pour tentative de meurtre : la police les accuse en effet d'avoir jeté des pierres sur des représentants d'une compagnie de gaz naturel qui, en février dernier, avaient lancé une opération pour arrêter des personnes piratant des compteurs de gaz. Problème : Muhammad Mosa Khan n'est âgé que de neuf mois...

L'enfant est ainsi apparu ce jeudi au tribunal de Lahore, pleurant sur l'épaule de son grand-père : la situation est parue si absurde que l'audience de la famille Mosa a finalement été reportée au 12 avril prochain... mais Muhammad sera toujours sur le banc des accusés, en compagnie d'une trentaine d'autres personnes. "La cour aurait dû simplement acquitter cet enfant innocent car l'âge minimum de la responsabilité criminelle est de sept ans", s'est plaint Chaudhry Irfan Sadiq, l'avocat de la famille Mosa.

Le policier qui a accusé Muhammad Mosa Khan de tentative de meurtre a de son côté été suspendu suite à cette affaire qui connait un retentissement certain au Pakistan.

Vu sur The News (Pakistan)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !