Oscars 2014 : le selfie de Ellen DeGeneres bat tous les records | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le selfie d'un autre angle
Le selfie d'un autre angle
©REUTERS/Lucy Nicholson

C'est énorme

Oscars 2014 : le selfie de Ellen DeGeneres bat tous les records

Avec plus de 2,6 millions de retweets, cette photo est le message le plus partagé au monde.

Barack Obama n'est plus le roi du tweet. Son message posté sur Twitter au soir de sa réélection avait battu tous les records en étant partagé plus de 700 000 fois. Depuis ce dimanche, il a été détrôné par une belle brochette de célébrités. En effet, durant la 86ème cérémonie des Oscars à Hollywood, Ellen DeGeneres, en charge de l'animation, a publié un selfie d'elle entourée de nombreux acteurs. Mise en ligne sur le réseau social, cette image a donc, pulvérisé le record de retweets avec plus de 2,6 millions de partages (chiffre arrêté à lundi matin 10h)..

La photo a été prise par Bradley Cooper en personne et en plus de la maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres, on peut y voir Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Brad Pitt, Angelina Jolie, Lupita Nyong'o et son frère, Kevin Spacey ou encore Julia Roberts !


"Si le bras de Bradley Cooper avait été plus long... Meilleure photo de tous les temps", écrit en guise de légende la comédienne Ellen DeGeneres, qui a encouragé le public à diffuser immédiatement cette photo pour qu'elle devienne le tweet le plus retweeté de l'histoire. Et ça a donc fonctionné.

Un autre moment durant la cérémonie a déclenché les rires de la salle. En effet, Ellen DeGeneres a fait livrer des pizzas en direct et plusieurs célébrités se sont prises au jeu. Brad Pitt s'est même improvisé serveur en distribuant les assiettes en carton avant de lui-même dévorer une part...

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !