Orlando : Disney fait un don d'un million de dollars aux familles de victimes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Orlando : Disney fait un don d'un million de dollars aux familles de victimes
©

Solidarité

Orlando : Disney fait un don d'un million de dollars aux familles de victimes

Le plus grand parc de la marque se situe à quelques encablures du lieu du drame.

Dans le temple du kitsch et des enfants, le temps s'est aussi arrêté. Situé à une trentaine de kilomètres au sud d'Orlando, le parc Disney World a plusieurs de ses attractions dans la ville. Le groupe a décidé d'apporter son soutien dans la tragédie qui touche les familles des victimes de la tuerie d'Orlando, qui a fait 49 morts et plus d'une cinquantaine de blessés, le weekend dernier.

La compagnie a ainsi annoncé un don d'un million de dollars, qui sera versé au fonds OneOrlando, créé par le maire de la ville Buddy Dyer pour venir en aide aux familles. "Nous avons le cœur brisé par cette tragédie et espérons que notre engagement aidera ceux de la communauté touchés par cet acte insensé", a déclaré Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts, dans un communiqué. Deux employés du parc sont morts dans le club.

Après la tuerie, le parc a décidé de renforcer la sécurité. Omar Mateen aurait, en effet, réalisé un repérage dans le parc.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !