Opération Greenlove | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Opération Greenlove
©

Amour Durable

Opération Greenlove

Le site de rencontre smartdate.com veut planter un arbre pour chaque nouveau couple formé sur sa plateforme de 4 millions de membres.

Le site de rencontre veut agir pour le développement durable et s'est donc associé avec le collectif « Pur Projet », actif dans la reforestation en Amérique du Sud. Mais pour rendre le projet plus sympa, l'agence de rencontre a décidé d'y associer les membres de la communauté de célibataires.

L'idée est simple, pour chaque couple formé depuis le site internet, smartdate.com s'engage a planter un arbre. Le but : un « cadeau qui agit pour la planète ».

Tous les couples qui auront leur arbre recevront des infos concernant celui-ci : coordonnées GPS, certificat et surtout le nom du producteur qui aura la charge de s'en occuper.

"Les arbres plantés par les producteurs partenaires de Pur Projet sont des bois nobles issus d'essences locales. L'objectif est de recréer des écosystèmes originels et de préserver la biodiversité fortement mise à mal, tout particulièrement en Amazonie", explique Alexis Krycève, cofondateur de Pur Projet.

Pour Fabrice Le Parc, PDG de Smartdate, cette opération n'est qu'une première étape : "Pur Projet et Smartdate.com ont en commun cette caractéristique d'être des organisations positives, porteuses d'avenir et qui ont vocation à créer du bonheur dans la vie des gens ! Créer une "Forêt Smartdate" est un magnifique symbole pour nos membres. Nous avons d'ailleurs pensé à des suites comme : une forêt dédiée aux futurs bébés Smartdate, par exemple".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !