On aurait retrouvé le plus grand de tous les trésors Nazis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
On aurait retrouvé le plus grand de tous les trésors Nazis
©wikipédia

Das Rheingold

Des tonnes d'or dans un mystérieux train caché dans un souterrain secret sous la Pologne. On en avait fait une légende, celui d'un trésor de guerre perdu à jamais. Et bien la légende est peut-être vraie.

Il y un an, deux hommes déclaraient avoir trouvé le trésor que tout le monde ne cherchait plus. Ce butin, c'est celui amassé par les Nazis dans un train, rempli d'or, de gemmes et d'œuvres d'art volés partout en Europe pendant la Seconde guerre mondiale. Une rumeur racontant sa disparition en 1945 hante tous les chasseurs de trésor. Mais jusqu'ici, personne n'a trouvé le tunnel secret dans lequel il serait caché. 

Ce tunnel secret qui s'appelle "Riese", ce qui veut dire "Géant", devait permettre de protéger Adolf Hitler en Pologne, mais sa construction fut écourtée quand les Alliés gagnèrent du terrain.

Les deux chercheurs de trésors ont menti. Ils n'ont en fait pas encore trouvé le trésor ; leur enthousiasme est fondé sur des hypothèses liées à des relevés de terrain plus précis et nouveaux. La chose est cependant prise suffisamment au sérieux par les autorités pour qu'elles surveillent de près les recherches dans cette zone pour l'instant jamais sondée. Aurait-on enfin trouvé l'aiguille dans la botte de foin ?

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !