Olivia Manning, 12 ans et déjà un QI plus élevé que celui d'Einstein ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Olivia Manning : douze ans et déjà un QI de 162 points.
Olivia Manning : douze ans et déjà un QI de 162 points.
©The Daily Mail/Nicholas Razzell

Surdouée

Olivia Manning, 12 ans et déjà un QI plus élevé que celui d'Einstein !

La jeune anglaise à un QI de 162, soit deux points de plus que le célèbre physicien.

Et si le prochain Einstein était une femme, et qu'elle avait douze ans ? Olivia Manning, une jeune fille britannique, n'en est peut-être pas encore là, mais toujours est-il que l'adolescente possède un quotient intellectuel supérieur à celui du célèbre physicien théoricien à l'origine de la théorie de la relativité. Le QI de l'Anglaise atteint en effet 162 points, soit deux points de plus qu'Einstein  mais aussi que le cosmologiste britannique Stephen William Hawking.

Olivia Manning a donc été acceptée au sein de la très prestigieuse Mensa, cette organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est l'obtention de résultats supérieurs à ceux de 98% de la population aux tests d'intelligence. Fondée à Oxford en 1946 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Mensa a pour objectif affirmé de promouvoir la paix et faire bénéficier l'humanité des bienfaits de l'intelligence.  

La jeune Britannique originaire de Liverpool aura donc fort à faire. Mais ça ne lui fait pas peur. Comme elle l'expliquait au journal anglais The Daily Mail, elle "aime juste les défis", ajoutant qu'elle est capable de mémoriser en un temps limité des informations et de se les remémorer dans leur intégralité.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !