Bad buzz
Numericable : une publicité jugée sexiste s'attire les foudres des internautes
Le slogan "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis" n'est pas du goût de tout le monde.
Numericable a-t-il réalisé le premier bad buzz de l'année 2014 ? Le fournisseur d'accès à Internet a lancé ce lundi une campagne de publicité pour le moins controversée. La marque utilise un slogan qui n'a pas été du goût de tout le monde : "Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis".
Numericable subit donc les foudres de certains internautes, hommes et femmes confondus. Europe 1 souligne également le mauvais timing de la campagne, la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem défendant actuellement un projet de loi contre le sexisme sur Internet.
Sont cons chez @numericable : c'est moi qui décide du FAI. Je voulais prendre la fibre... Ben, j'ai changé d'avis ! pic.twitter.com/lwKQVE5Jl8
— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 6 Janvier 2014
Toutes les nanas qui partent en guerre pour cette pub de #Numéricable : faites-vous sauter, vous verrez ça détend. - pic.twitter.com/YMxVv1m2jB
— sbdki (@sbdki) 6 Janvier 2014
Justice: Les ayant-droit de François 1er attaquent Numericable pour plagiat pic.twitter.com/Z7GmWpizvu
— Julien Ménielle (@jmnl) 6 Janvier 2014
Numéricable a de la chance : si les femmes savaient tweeter, leur pub du jour prendrait cher. #ohwait
— Benoît Gallerey (@bengallerey) 6 Janvier 2014
Plutôt qu'un bad buzz, la stratégie de Numericable semble plutôt assumée, à en juger le second visuel qui accompagne le premier... mais sorti plusieurs heures après que la marque se soit essuyée de nombreuses remarques :
La nouvelle pub Numéricâble est vraiment A VOMIR. J'espère que l'indignation du web va être totale pic.twitter.com/p74ZoUWVYU
— Julien Bellver (@julienbellver) 7 Janvier 2014
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