Nouveau record du monde : la pizza aux 154 fromages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nouveau record du monde : la pizza aux 154 fromages
©TIZIANA FABI / AFP

Record battu

Nouveau record du monde : la pizza aux 154 fromages

Un restaurateur de Melbourne est entré dans le Guinness des Records en réalisant une pizza qui compte plus de 150 fromages.

Johnny Di Francesco, un cuisinier australien de Malbourne d’origine italienne, a battu le record du monde de la pizza qui compte le plus de fromages différents. Bien loin de se contenter de la traditionnelle quatre fromages, le restaurateur a décidé d’en rajouter 150 de plus.

Mais attention, il n’était pas question de bourrer la pâte de n’importe quel fromage car, comme son inventeur le confirme, « le goût a son importance ». « Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de caque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés ». Et avec 154 fromages différents, autant dire qu’il fallait avoir la main légère. Sur la base de tomates, le restaurateur a seulement déposé un gramme de chaque fromage. Bon courage pour l’identification. En attendant, l’opération est une réussite, depuis que la nouvelle se sait, le cuisinier a écoulé près de 800 pizzas en seulement cinq jours.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !