Nokia Lumia : stratégie payante avec 4,4 millions de smartphones vendus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
4,4 millions de Nokia Lumia vendus à la fin de l'année 2012
4,4 millions de Nokia Lumia vendus à la fin de l'année 2012
©Reuters

Comme des petits pains

Le fabricant finlandais aurait également écoulé pas moins de 6,6 millions de mobiles fin 2012.

Il fût un temps où Nokia peinait et sombrait dans une crise faute de ne pas avoir su se distinguer sur le marché des smartphones. Ce temps est désormais révolu. En misant sur son Nokia Lumia, le fabricant finlandais peut se targuer d'obtenir des chiffres de vente plus que satisfaisants. Dépassant les estimations, le fabricant a écoulé pas moins de 6,6 millions de smartphones, dont 4,4 millions de Nokia Lumia. Pour rappel, le Windows Phone ne s'était vendu qu'à un million d'exemplaires en 2011. En ce qui concerne les mois d'octobre, novembre et décembre, Nokia aurait généré la bagatelle de 3,9 milliards de dollars.

En outre, près de 79,5 millions de terminaux ont été écoulés à la fin de l'année 2012 permettant au fabricant finlandais de glaner 18% à la Bourse d'Helsinki. Egalement mise en valeur, la gamme Asha a aussi rencontré un véritable succès en vendant 9,3 millions d'exemplaires.

Pour rappel, l'an dernier Nokia s'était vu ravir la première place dans le monde des téléphones par Samsung. Néanmoins, il semblerait qu'un vent nouveau souffre en Finlande en 2013...

Lu sur ZN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !