Nintendo prévoit de sortir au moins trois jeux sur smartphone chaque année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nintendo prévoit de sortir au moins trois jeux sur smartphone chaque année
©Reuters

Stratégie

Nintendo prévoit de sortir au moins trois jeux sur smartphone chaque année

Cette annonce intervient quelques semaines après la présentation au grand public par Nintendo de sa nouvelle console "Switch".

Après avoir battu un record de téléchargements au mois de décembre 2016 avec "Super Mario Run", Nintendo a décidé de placer au cœur de sa stratégie les jeux dédiés aux smartphones. Fort du succès de ce coup d'essai, le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo prévoit ainsi de sortir deux ou trois créations par an sur smarphones et tablettes.

Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a confirmé cette stratégie dans une interview accordée au journal "Sankei", publié samedi 24 décembre. Le patron du groupe précise que les prochains jeux auront des modèles économiques variables et des cibles très différentes. D'ici à mars 2017, Nintendo prévoit ainsi le lancement d'une version mobile de "Fire Emblem" et d'"Animal Crossing" ("Dobutsu no mori" en japonais).

Quelques semaines après la présentation au grand public de sa nouvelle console "Switch", Nintendo doit relever un défi commercial de taille pour rattraper l'échec de la Wii U. Les jeux destinés aux smartphones et tablettes apparaissent comme un segment de marché plus fructueux pour le groupe japonais, au point d'en faire un pilier de sa stratégie, en marge des divertissements réservés à ses consoles.

 
Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !