Nintendo : La Wii U débarque dans nos salons le 30 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La nouvelle console Nintendo, Wii U, arrive en France le 30 novembre prochain
La nouvelle console Nintendo, Wii U, arrive en France le 30 novembre prochain
©DR

Wiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nintendo : La Wii U débarque dans nos salons le 30 novembre

La toute nouvelle Wii, appelée Wii U, fait son arrivée en France et en Europe, le 30 novembre prochain. La console de Nintendo sera disponible en deux packs de 299 et 349 euros.

Après la présentation de l'iPhone 5 par Apple, c'est Nintendo qui reprend le flambeau médiatique en annonçant l'arrivée de sa nouvelle Wii U. Le président de la division européenne, Satoru Shibata, a affirmé que la console fera son arrivée dans nos salons le 30 novembre prochain, moins d'un mois avant les fêtes de Noël. Deux coffrets distincts seront proposés aux clients : le "Basic" à 299 euros et le "Premium" qui coûtera 349 euros.

Le premier comprendra une console Wii U de couleur blanche avec une mémoire de 8Go. Il disposera également d'un GamePad (une tablette en guise de manette), un câble HDMI, un adaptateur secteur et un adaptateur pour recharger le GamePad. Le pack "Premium" contiendra les mêmes objets mais se distinguera par sa couleur noire, sa mémoire à 32 Go et ses petits outils supplémentaires : une station de recharge pour le GamePad, un Wii Sensor Bar afin de jouer aux anciens jeux Wii, un socle pour poser la console et le jeu Nintendo Land.

Petits et grands pourront donc jouer à la nouvelle Wii U en utilisant la manette à détection de mouvement Wiimote, née en 2006 en même temps que la console. Cependant, elle sera livrée séparément afin de diminuer le prix de la vente. C'est exactement la même stratégie que celle utilisée lors du lancement, sans l'adaptateur secteur, de la 3DS XL, cet été. Six jeux accompagneront la sortie de la Wii U : NintendoLand, New Super Mario Bros U, Fifa 13, Mass Effect 3, Rayman Legendset et ZombiU. Si la console Wii U débarquera en France et en Europe le 30 novembre, elle sortira en Amérique du Nord dès le 18 novembre. En revanche, le Japon devra patienter jusqu'au 8 décembre.

Voici un petit aperçu de la Wii U :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !