New York : Amazon lance sa première boutique physique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
New York : Amazon lance sa première boutique physique
New York : Amazon lance sa première boutique physique
©REUTERS/Rick Wilking

Satisfait ou remboursé

New York : Amazon lance sa première boutique physique

Le géant de l'e-commerce devrait, selon le Wall Street Journal, mettre en place un espace d'exposition sur la 34e rue.

C'est une première qui pourrait faire des émules. Amazon, qui s'est imposé comme le leader du commerce électronique en quelques années, pourrait bien essayer d'imposer sa domination sur le commerce physique, selon le "Wall Street Journal".

Le média américain évente en effet ce projet ce jeudi : ce magasin serait installé sur la 34e rue, l'un des lieux les plus prisés – et marchands – de Manhattan, tout près de l'Empire State Building. Le groupe y exposerait alors ses principaux produits : la gamme de liseuses électroniques Kindle et le smartphone Fire Phone seraient particulièrement mis en avant.

Les clients, de leur côté, pourraient retirer dans cette boutique des produits commandés juste avant sur Internet et, au besoin, rapporter des achats défectueux pour se les faire échanger. Et le WSJ de préciser : si cette expérimentation fonctionne, malgré ses coûts élevés et ses faibles marges, elle pourrait dans un premier temps être généralisée à d'autres villes américaines.

Vu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !