New York : à 16 ans, il déjoue la sécurité du One World Trade Center et grimpe au sommet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Justin Casquejo a 16 ans
Justin Casquejo a 16 ans
©Twitter

Gonflé

New York : à 16 ans, il déjoue la sécurité du One World Trade Center et grimpe au sommet

Il est monté à 541 mètres sur le plus haut gratte-ciel du monde occidental qui sera inauguré en 2015.

Justin Casquejo peut se targuer d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel. Ce n'est pas forcément très recommandable (ni intelligent) mais le jeune homme de 16 ans est parvenu à grimper au sommet du One World Trade Center à New York. Déjouant la sécurité en faisant d'abord un trou dans le grillage, le gamin a ensuite escaladé un échafaudage pour se hisser jusqu'au 6e étage.

Et ensuite ? Il a pris l'ascenseur jusqu'au 88e étage. Là, il a emprunté les escaliers jusqu’au 104e étage avant de finir en grimpant sur une échelle pour atteindre l’antenne de la tour selon le site du New-York post. Justin Casquejo est donc monté à 541 mètres sur le plus haut gratte-ciel du monde occidental qui sera inauguré en 2015.

Dernière anecdote, le jeune homme a déjoué la vigilance du garde qui dormait au dernier étage de la tour. Ce dernier a d'ailleurs été licencié. Bien entendu, l'adolescent en a profité pour immortaliser son exploit en faisant un selfie et quelques clichés... histoire de bien savourer son aventure.

Lu sur le New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !